UN REFRAIN
COURAIT LES RUES…

Place à la rue ! L’Atelier Chansons participe à la 27saison des rencontres interculturelles du Xe arrondissement avec un spectacle dont le thème est la rue, qui inspira tant de poètes, de musiciens et de chanteurs.

Brigitte Le Gargasson,
Direction de l'Atelier Chansons

Démentons la formule « Circulez, il n’y a rien à voir ! » et, au contraire, arrêtons-nous, écoutons et observons… Espace public envahi par le privé, la rue, tantôt accueillante, tantôt hostile, révolutionnaire et enflammée, triste ou ridicule, lieu de délire, de solitude ou d’abandon, lieu de fête et de liesses, lieu où l’on passe, où l’on reste… La rue, avec ses chalands et ses tribuns, avec tous ses noms qui déclinent la petite et la grande histoire, regardez-la devenir pour vous un lieu de création et d’expression, écoutez-la…

Un refrain courait les rues…

La rue chantée par Piaf, Ferré, Dutronc, Michèle Bernard, Le Forestier, Juliette, Germaine Lix, Polnareff, Souchon, Paris Combo, Zebda…

Un spectacle de l’atelier chansons de Mélodix.

Conception

Brigitte Le Gargasson

Sur scène…

Une joyeuse troupe de saltimbanques…
Au chant : Christophe Chassenieux, Dominique Bloch, Caroline Ferry, Joseph Gauthier, Roland Leclerc, Maryse Roussel, Clément Schaudel, Fanny Schwartz, Myrto Sterdyniak.

Et pour les accompagner

À la guitare et aux percussions : Léopold Le Gargasson
À l’accordéon : François Lequeux
À la contrebasse : Nathalie Lequeux

Dates

Le samedi 24 septembre
Place Sainte-Marthe, à 17 heures, 

Le dimanche 25 septembre
Passage du Marché (face au marché Saint-Martin, rue Bouchardon), à 17 heures.

© L’illustration de l’affiche est de Rosine Guermandi McFerran et la composition de Myrto Sterdyniak.

Plus d'infos…

Visuel de l'association Ensemble, nous sommes le 10

© Ensemble, nous sommes le 10e

« Depuis 1996, le collectif d’associations Ensemble, nous sommes le 10e a pour objet de favoriser la participation de tous les habitants du 10e arrondissement, français et étrangers, à la vie sociale, culturelle et politique de l’arrondissement. Cette participation contribue au renforcement de la démocratie locale et à l’exercice de la citoyenneté et favorise, entre autres, les échanges entre associations de l’arrondissement d’expressions culturelles diverses. »

Les différentes actions menées par l’association débouchent chaque année sur des événements comme cette 27e saison des rencontres interculturelles. Plus d’une cinquantaine d’associations y participent : expositions, rencontres interculturelles,  fête au Village interculturel, dans le cadre du forum des associations du 10e. Ces manifestations ont lieu au mois de septembre, avec le soutien actif de la mairie.

Ensemble, nous sommes le 10e soutient les actions du Collectif des associations citoyennes.